Le spécialiste de la litière écologique

La P’tite Zoé, c’est une belle histoire autour du soin et du confort des chats. Ce e-commerce 100% français propose une gamme de litières écologiques et naturelles, parfaitement adaptées aux besoins des félins tout en respectant l’environnement. Avec un catalogue réduit mais soigneusement pensé, La Ptite Zoé s’adresse directement aux amoureux des chats qui veulent allier praticité, bien-être animal et démarche responsable.

Cependant, comme beaucoup de petites boutiques en ligne, La Ptite Zoé a rencontré plusieurs défis dans son développement en ligne. En plus d’un site devenu complexe à gérer et peu adapté à ses besoins actuels, La P’tite Zoé a subi un piratage de son ancienne plateforme. Ce hack a affecté la confiance des clients et mis en évidence une problématique cruciale : renforcer la sécurité du site pour protéger les données et garantir une expérience en ligne sans risque.

Le défi : améliorer l’expérience e-commerce tant pour la client que pour sa gestion

La P’tite Zoé nous a confié trois objectifs prioritaires :

  1. Offrir une navigation fluide et un parcours d’achat optimisé
    • Mettre en place un tunnel d’achat simple et efficace pour maximiser les conversions.
    • Simplifier la gestion du site pour l’équipe, tout en valorisant son catalogue réduit.
  2. Un site optimisé pour le social selling
    • La Ptite Zoé s’appuie sur Instagram et Facebook pour générer du trafic. Le nouveau site devait être parfaitement adapté à ces canaux, notamment sur mobile, pour transformer les visiteurs en clients.
  3. Sécuriser la plateforme
    • Après le piratage de l’ancien site, il était essentiel de protéger efficacement les données des clients et d’éviter tout nouveau hack.

Notre solution : Tizy Eshop et une approche centrée sur la simplicité et la sécurité

Pour répondre aux défis spécifiques de La P’tite Zoé, nous avons choisi d’utiliser Tizy Eshop, notre solution e-commerce clé-en-main, accompagnée d’une stratégie personnalisée axée sur la sécurité et la performance.

Tizy Eshop s’est imposé comme la solution idéale pour La P’tite Zoé, grâce à ses nombreuses fonctionnalités adaptées aux petites boutiques en ligne :

  1. Une gestion ultra simplifiée :
    • La P’tite Zoé peut désormais gérer son catalogue, ses commandes et ses stocks en quelques clics, sans avoir besoin de compétences techniques.
    • Avec une interface intuitive et dépourvue de fonctionnalités inutiles, l’équipe peut se concentrer sur l’essentiel : vendre et satisfaire ses clients.
  2. Un tunnel d’achat ultra optimisé :
    • Tizy Eshop propose un parcours d’achat rapide et efficace.
  3. Mobile-first pour capter le trafic social :
    • Le nouveau site est optimisé pour les utilisateurs mobiles, qui constituent la majorité du trafic provenant des campagnes Instagram et Facebook.
    • Les pages se chargent rapidement, et un bouton d’achat visible dès l’arrivée sur le site simplifie le passage à l’action pour les visiteurs.

Pour accompagner la stratégie d’acquisition sur les réseaux sociaux, nous avons également développé une landing page dédiée à la conversion, qui redirige efficacement les visiteurs vers le tunnel d’achat.

La force de Tizy e-shop vient aussi du fait que la mise en place de cette boutique s’est faite en moins de 10 jours (du kick off initial à la mise en production), répondant ainsi à l’urgence.

Une boutique au service des chats… et de leurs humains !

Grâce à la refonte de son site avec Tizy Eshop, La Ptite Zoé dispose désormais d’une boutique en ligne moderne, performante et parfaitement sécurisée. En combinant une gestion simplifiée, une cybersécurité renforcée et un tunnel d’achat optimisé, nous avons aidé cette marque engagée à reprendre son envol après le piratage de son ancien site.

Ce projet est un bel exemple de la manière dont une petite boutique peut se doter des outils nécessaires pour évoluer en toute sérénité, tout en offrant une expérience client irréprochable.

Nos clients se tapent l’affiche ici, mais parce que ça marche...